Quels sont les bienfaits du thé sur notre organisme ?
Depuis de nombreux lustres, les gens considéraient le thé comme une boisson pleine de vertus. La principale vertu du thé est qu’elle procure la santé à son consommateur. Cette vertu, le thé la doit surtout aux polyphénols qu’il contient. C’est donc le polyphénol qui serait en grande partie responsable des bienfaits du thé. Alors, quels sont les bienfaits du thé sur l’organisme ?
Le thé est un anti-inflammatoire
La consommation régulière du thé permet d’éviter certaines maladies. Les polyphénols qui sont en grande partie responsables de la bonne santé des individus qui consomment régulièrement le thé permettent d’éviter le cancer. Ils ont également la faculté de protéger le système vasculaire. Pour être plus concrets, les polyphénols, et par conséquent, le thé, permet de lutter contre les radicaux libres qui sont en excès. Ainsi, ils évitent l’obésité et d’autres encombrements sanitaires.
Lutte contre le cancer du sein et de la prostate
Le cancer du sein est un cancer qui s’est généralisé. Il apparaît chez des sujets de plus en plus jeunes. Mais c’est un cancer qu’on peut éviter en consommant de façon régulière, le thé. De même, on peut éviter le cancer de la prostate. Ces deux types de cancers sont, non seulement très répandus, mais surtout, ils sont dangereux. Or, il vaut mieux les prévenir. Le thé freine la formation des plaques d’athéromes qui sont responsables de l’obstruction des vaisseaux, et du durcissement des artères.
Les autres vertus du thé
Le thé a également d’autres vertus qui ne sont pas des moindres. On sait que bien que le cholestérol soit nécessaire à l’organisme, il est malgré tout dangereux quand il est en excès. C’est pour cette raison qu’il faut contrôler le taux de cholestérol dans l’organisme. L’un des moyens les plus sûrs pour contrôler ce taux dans le sang, c’est la consommation de thé. Cette boisson permet de limiter le cholestérol, et ainsi, de limiter les maladies cardiovasculaires. Selon certaines cultures, et même selon la science, le thé permettrait d’augmenter sa vigilance. Il a aussi la faculté de faire diminuer le stress. Si vous êtes alcoolique et que vous voulez vous sortir de ce problème qui n’est pas moindre du tout, il vous suffit de consommer beaucoup de thé. Le thé permet de vite perdre cette mauvaise habitude de consommer de l’alcool en excès. La digestion, la résistance des cheveux, est autant de choses que le thé favorise aussi. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir que le thé ferait aussi barrage aux rayons UV, et lutte contre la toux et les nausées. Sur Terre de femme, vous pouvez en savoir beaucoup plus sur le sujet.
Comments are Closed