Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Vous rêvez de belles boucles. Mais vous n’avez pas vraiment des ressources financières pour les avoir, ou tout simplement, vous n’avez pas envie de dépenser dans un fer à boucler. Alors vous cherchez des techniques faciles, simples d’application et rapides, pour obtenir de jolies boucles avec tout simplement un lisseur. Voici donc quelques étapes toutes simples à respecter pour avoir des cheveux bien lissés.

Préparation des cheveux

Quel que soit le modèle de cheveux que l’on veut, il y a toujours lieu de préparer et de bien préparer les cheveux. La préparation des cheveux suit certaines étapes.

D’abord les cheveux secs

Il faut d’abord commencer sur les cheveux secs. La raison est simple. Les cheveux mouillés ne vont pas du tout boucler. Même si vous avez des fers à lisser qui sont généralement utilisés sur des cheveux humides, il est toujours préférable de travailler sur des cheveux secs. Un conseil, si vous séchez vos cheveux au séchoir dans un premier temps, utilisez de la mousse. Cela empêchera les cheveux d’être plats lorsque vous allez vouloir les boucler.

Utiliser un fer à lisser fin

Dans un premier temps, les cheveux secs. Ensuite, il faut utiliser un fer à lisser. Le fer à lisser doit faire entre 2, 3 et 5 cm de largeur au maximum, tout au long de la plaque et de la poignée. Vous préférez peut-être un fer plat qui s’élargit au niveau des plaques. Dans ce cas sachez que vous n’aurez pas les résultats escomptés. Vous n’aurez pas les cheveux lissés comme vous le désirez. Il sera en fait beaucoup difficile pour vous d’enrouler puis de maintenir les cheveux autour de l’appareil. Les cheveux ne pourront pas tenir en place. Essayez toujours. Vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas si simple. Le fer à lisser fin, faites là chauffer à la température qui est adaptée à vos cheveux. Si vos cheveux sont en bonne santé, et sont fins, il est préférable de choisir la puissance minimale du fer. Choisissez d’augmenter, seulement si vos cheveux ont tendance à être frisés ou épais.

Appliquer le soin qui protège les cheveux de la chaleur du fer

Appliquer un soin qui protège de la chaleur ou un spray protecteur thermique crée une barrière protectrice entre les cheveux et le fer, de telle sorte que les cheveux ne frisotent pas et ne brûlent pas. Il faut donc répartir sur toute la chevelure et brosser avec un peigne. Dans le cas où vous n’auriez pas de peigne, passez seulement vos doigts dans les cheveux afin de répartir le produit. Dans le cas des cheveux épais, il faut au préalable vaporiser sur chaque section de cheveux. Ne vous contentez pas de vaporiser uniquement sur le haut de vos cheveux.

Diviser les cheveux en plusieurs sections

Quand on a les cheveux très épais, on a moins de difficultés à les boucler en procédant par sections. Attachez donc les cheveux qui au-dessus de vos oreilles, et attachez le reste des cheveux sous forme de chignon sur le haut de la tête.

Différentes techniques

Nous verrons dans cette section les différentes techniques pour faire des boucles avec un lisseur.

Alterner entre ondulations et boucles

La première technique que nous vous proposons, c’est l’alternance entre les ondulations et les boucles. Ce sont juste deux manières différentes pour boucler les cheveux avec un fer à lisser. En alternat les deux méthodes, on obtient beaucoup plus rapidement de bons résultats. En ce qui concerne les ondulations, il faut d’abord commencer à mi-longueur des cheveux. Ensuite, il faut prendre une mèche entre les deux plaques du fer à lisser en le faisant faire un demi-tour sur lui-même. Le jumelage fer et mèche de cheveux doit former une sorte de U. Plus vite vous le ferez, moins, l’ondulation ou la boucle sera prononcé. Plus lentement vous le faites, plus la boucle sera serrée.

Pour ce qui concerne les boucles, il faut commencer tout près de votre crâne (pas trop près non plus, pour ne pas vous brûler). Prenez une mèche entre les plaques du fer à lisser et faites un demi-tour avec. Faites ensuite glisser lentement, le long de la mèche jusqu’à la pointe. Plus vite vous le ferez, moins, l’ondulation ou la boucle sera prononcé. Plus lentement vous le faites, plus la boucle sera serrée.

Former des boucles plus prononcées

La technique consiste à former des boucles plus prononcées en faisant un tour avec l’appareil à lisser. Avec la technique d’en haut, on ne fait qu’un demi-tour. Mais avec cette technique, il faudra faire un tour complet. La technique permet d’obtenir des boucles vraiment mieux formées, assez proches des anglaises. Faites donc un tour complet avec le fer à lisser, tout en enroulant la mèche sur elle-même, afin de former une boucle.

Cranter les cheveux

Si vous voulez plutôt donner l’impression de venir tout droit du passé (années 90), pas besoin d’acheter un appareil, comme le font tant de personnes. Vous n’aurez certainement pas à l’utiliser. Ou peut-être l’utiliseriez-vous une ou deux fois, pas plus. Pratiquement, c’est donc inutile. Vous avez la possibilité d’employer votre fer à lisser habituel. Il suffit de serrer vos cheveux et de faire un quart de tour vers le haut. Ensuite, vous descendez un peu. Faites maintenant un quart de tour vers le bas. Il faut répéter la technique sur toute la longueur de vos cheveux, et ceci plusieurs fois. Comment se forment les crans ? Pour avoir des crans, il est primordial de travailler sur chaque centimètre de cheveux. Pour les boucler, il vous suffit d’enrouler le fer en haut de chaque mèche et ensuite de faire glisser lentement vers le bas les pointes. C’est un peu comme lorsque vous frisez un ruban qui est attaché à un cadeau ou à un ballon.



Comments are Closed